Maquillage permanent

Vous souhaitez sublimer votre visage avec un maquillage de longue durée ? Le maquillage permanent ou la dermopigmentation vous est recommandé. Il s’agit d’une solution adaptée à celles qui n’ont guère le temps de se maquiller, mais qui souhaitent rester sublimes en tout temps. Mais que sait-on exactement à propos de la dermopigmentation ? Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

La dermopigmentation, kesako ?

La dermopigmentation est un maquillage de longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre du visage, et ce, quelle que soit sa taille. La correction proposée par ce maquillage permanent vise à mettre en valeur les traits du visage. Attention, il ne s’agit plus de la même technique cosmétique utilisée dans les années 80 et 90. Oubliez tout de suite les tatouages qui donnent des sourcils redessinés artificiellement et les lèvres ourlées au trait foncé.

L’innovation technologique de la dermopigmentation propose un résultat très naturel par l’implantation, non définitive, de colorants ou de pigments dans les couches superficielles de la peau. Pour cela, le professionnel utilise un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Les textures ont été allégées pour procurer un rendu final plus transparent. De nos jours, les colorants à loger dans les couches sont composés de pigments organiques sans minéraux, notamment les oxydes de fer.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

Les différentes prestations de maquillage permanent

La dermopigmentation permet de corriger plusieurs imperfections pour sublimer le visage. Ce maquillage permanent permet de prendre soin des sourcils, des cils et des lèvres. L’intervention sur chaque partie du visage a un objectif précis comme la dermopigmentation des sourcils qui permettra de structurer le visage. La dermopigmentation des cils vous permettra d’intensifier votre regard et la dermopigmentation des lèvres rafraîchira votre sourire.

Chaque dermopigmentation a une durée de vie et un coût différents. La dermopigmentation des sourcils a la durée de vie la plus courte, soit de 6 à 18 mois. Quant aux cils, la durée de vie se situe entre 1 et 2 ans. En dernier, la dermopigmentation des lèvres peut durer de 2 ans jusqu’à 5 ans. Pour ce qui est du coût de la prestation, il faut compter entre 250 euros et 400 euros. À noter que la dermopigmentation peut aussi servir pour des soins spécifiques comme l’ajout d’un grain de beauté et le camouflage de cicatrices sur le visage.

Le déroulement du maquillage par dermopigmentation

Ce maquillage permanent requiert 3 séances pour sa réalisation auprès d’un institut de beauté. La première séance est consacrée à la réalisation d’un questionnaire, d’un diagnostic et de dessins. Cela vous permettra de mieux appréhender les modifications et de disposer d’un temps de réflexion.

La seconde séance est consacrée à la dermopigmentation. Cette technique cosmétique est très appréciée, car elle ne laisse pas de marques. Après l’intervention, de petites rougeurs et des gonflements peuvent peuvent apparaître de façon éphémère. En outre, des précautions s’imposent pour obtenir un résultat optimal et éviter les complications.

Pendant les 10 jours qui suivent l’intervention, les séances d’UV, de piscine et de hammam sont à proscrire. La troisième séance est un suivi de l’intervention qui se déroule après 3 ou 4 semaines. Selon le résultat, le professionnel peut effectuer des modifications pour parfaire le maquillage permanent.

La douleur du maquillage permanent

La question que l’on pose fréquemment concerne la douleur. Est-ce qu’une séance de dermopigmentation est douloureuse ? La réponse est non, et ce, quel que soit la partie concernée. En pratique, le professionnel utilise ce qu’on appelle une crème anesthésiante qui limite la douleur. Ce produit sera appliqué au moins une heure avant l’intervention. Vous n’allez pas souffrir le martyre, mais vous allez tout de même ressentir une légère sensation de picotement. L’application préalable de la crème anesthésiante est obligatoire pour toutes les interventions. C’est surtout essentiel pour la dermopigmentation des lèvres, car ces semi-muqueuses sont ultra-sensibles. Ce produit permet aussi de rendre la dermopigmentation des sourcils moins pénible et s’avère indispensable pour la dermopigmentation des cils afin d’éviter les clignements de l’œil.

Le choix de professionnel à qui s’adresser

Le maquillage permanent est un type de prestation accessible auprès de différents types de professionnels. Les interventions peuvent être pratiquées dans un cabinet médical, un institut de beauté et un institut de tatouage. Un cabinet médical est plus rassurant dans la mesure où le professionnel qui effectue l’intervention est un médecin. Bien évidemment, cela ne signifie pas qu’un institut de beauté ou un institut de tatouage propose une prestation moins qualitative. Pour vous assurer que l’institut de beauté est qualifié, vous pouvez demander ou consulter l’avis des anciens clients. Demandez également des photos avant et après pour disposer d’un aperçu.