Peeling au Luxembourg

La peau de votre visage est terne et vous souhaitez y remédier ? Il existe différents traitements pour arborer un teint éclatant parmi lesquels on retrouve le « peeling ». Cette technique de médecine esthétique vous procurera une peau saine, bien oxygénée et bien hydratée. Mais au fait, de quoi s’agit-il exactement ? Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

Qu’est-ce que le peeling au Luxembourg?

Le peeling consiste à appliquer une solution acide sur la peau pour la renouveler via un procédé chimique sur les couches superficielles. Le terme est issu du verbe anglais « to peel » qui signifie « peler » ou « éplucher ». Le but est donc de « peler » la peau pour en faciliter le renouvellement. Ce traitement peut s’étaler sur plusieurs séances, il est proposé uniquement par un médecin esthétique ou un dermatologue. Ce dernier utilise une solution acide qui se débarrasse de la couche cornée et stimule les fibroblastes. La couche cornée fait référence à la couche de cellules mortes qui asphyxie lentement la peau. Quant aux fibroblastes, il est question de cellules dites « cellules de soutien » qui sont responsables de la tonicité et de la souplesse de la peau. Avec ce traitement chimique, dites adieu aux taches, aux pores dilatés et aux ridules.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

Quels sont les différents types de traitement de peeling au Luxembourg?

Peeling à LuxembourgOn peut distinguer 3 types de peeling en fonction de l’intensité de la solution acide. On cite : traitement doux à l’acide de fruits, traitement moyen à l’acide glycolique et traitement profond au TCA. Chaque traitement est utilisé pour des besoins en particulier.

Le traitement doux est utilisé pour redonner de l’éclat à la peau. Appelé aussi traitement « superficiel », son action se limite aux couches superficielles de la peau. C’est pratique pour un problème d’acné.

Pour ce qui est du traitement moyen, il est utilisé pour une action de gommage des petites imperfections du corps. C’est pratique pour gommer les rides et les ridules du visage.

En dernier, le traitement profond est celui qui a la plus forte concentration d’acide. Ce traitement n’est pas conseillé, car il est lourd. On le déconseille surtout pour un usage sur une peau métisse, noire ou asiatique.

Peeling au Luxembourg: faut-il préparer la peau avant le peeling ?

Peeling à LuxembourgAvant de suivre ce traitement chimique, il est indispensable de préparer la peau. Le médecin prescrit l’application quotidienne d’une crème pour favoriser la pénétration de la solution acide. Elle permet aussi de prolonger l’effet de la solution acide et empêche l’apparition de taches. En général, cette crème est prescrite de 3 à 4 semaines avant l’application de la solution acide. En outre, le bronzage est à éviter, que ce soit avant le traitement chimique ou après. De ce fait, une protection solaire est à utiliser en permanence. Le choix de la période pour faire le traitement est crucial pour assurer un climat adapté à la peau. Pour éviter le coup de soleil, la période idéale se situe entre l’automne et l’hiver. Il faut savoir qu’il y a un risque de pigmentation si on est trop exposé aux UV.

Peeling au Luxembourg: quel est le prix du peeling ?

Seuls un médecin esthétique ou un dermatologue certifié peuvent proposer ce traitement chimique. Aussi, il est important de choisir un professionnel qualifié et surtout, de confiance. Les frais du traitement sont entièrement à la charge du patient, l’assurance maladie ne prend rien en charge. Pour un traitement doux, la séance est facturée entre 20 euros et 100 euros. Il faut faire 3 et 6 séances espacées de 10 à 15 jours. Pour un traitement moyen, il faut compter entre 150 euros et 500 euros. Il faut faire 1 séance, ou au maximum 2 séances. C’est au médecin de décider si une autre séance est nécessaire d’en faire après quelques mois. Pour le traitement profond, il faut prendre en compte le prix de l’hospitalisation et les frais d’anesthésie. Il faut compter 15 jours de convalescences et 6 mois pour obtenir un résultat définitif.

Peeling au Luxembourg: existe-t-il des soins cosmétiques de peeling ?

La réponse est oui, il existe bel et bien des soins cosmétiques dédiés pour ce traitement chimique. On peut s’en procurer dans une pharmacie ou une parfumerie. Il est donc possible de suivre le traitement à domicile. Toutefois, il faut prendre en compte qu’il s’agit de solution acide pour un traitement doux. Avec un dosage d’actifs limité, le résultat est donc moins efficace par rapport au traitement auprès d’un professionnel. Toutefois, ces soins cosmétiques conviennent parfaitement pour donner un peu d’éclat à sa peau. De plus, il s’agit de solution simple et disponible à bas prix.