Détatouage à Luxembourg

Vous avez un tatouage dont vous souhaitez vous débarrasser ? Pour cela, vous devez faire un détatouage auprès d’un salon ou institut de beauté. De nos jours, pour se débarrasser d’un tatouage de manière efficace et permanente, le laser est la solution la plus pratique. Mais au fait, que savez-vous exactement à propos de cette intervention ? Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

Effacement de tatouage au laser au Luxembourg

Un tatouage est difficile à enlever dans la mesure où il s’incruste dans plusieurs couches de la peau. Autrefois, si on voulait enlever un tatouage, il fallait s’attendre à de la douleur et des cicatrices. Mais le problème est qu’en définitive, les anciennes méthodes sont inefficaces.

Avec l’apparition de la technologie laser, le détatouage est devenu plus facile. Le laser assure un traitement avec une faible douleur et sans cicatrice. En pratique, le faisceau laser produit va pénétrer la peau, sans l’endommager, et va exploser l’encre du tatouage en microparticules.

Les microparticules seront ensuite éliminées naturellement par le système immunitaire du corps. Il existe différents types de laser pour enlever un tatouage. L’efficacité du détatouage dépendra du laser utilisé. Parmi les lasers les plus efficaces pour détatouer, il y a le laser Q-Switch et le laser Picoseconde.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

Détatouage au Luxembourg: déroulement de la séance

Avant de procéder à un détatouage, il faut d’abord consulter un dermatologue. Cette consultation a pour but d’éliminer les contre-indications pour un détatouage au laser. Cela permettra aussi de déterminer le coût de l’intervention qui est différent selon la taille du tatouage à enlever.

Avant la séance, on applique une crème anesthésiante pour atténuer la douleur. Il faut attendre au moins 45 minutes avant d’intervenir. Ensuite, le faisceau laser va balayer le tatouage en 5 minutes. Bien évidemment, la durée de la séance dépendra de la taille du tatouage à enlever. Si c’est un tatouage sur un dos entier, il faut compter 1 heure. Après la séance, la peau aura des rougeurs et des gonflements, ce qui est tout à fait normal. Une pommade anti-cicatrices est fournie et doit être appliquée selon la recommandation du professionnel.

Détatouage au Luxembourg: les soins après l’enlèvement de tatouage

Détatouage LuxembourgAprès le détatouage, il faut prendre grand soin de la peau. Un pansement est appliqué sur la partie traitée, il faut le garder pendant 48 h, et si nécessaire le changer selon la recommandation. Il faut suivre assidûment la prescription du professionnel. Il peut prescrire une pommade cicatrisante, une crème antibiotique et une crème hydratante. La cicatrisation devrait se faire dans un délai de 1 à 2 semaines.

La prise de douche est autorisée après que le pansement soit enlevé. Mais il ne faut pas frotter la partie tatouée. Par contre, les baignades sont formellement interdites. Il faut que la partie traitée reste en tout temps propre. Pour ce qui est du soleil, une forte exposition est déconseillée, surtout après la première séance. Il faut donc couvrir la partie traitée et se mettre à l’ombre.

Détatouage au Luxembourg: nombre de séances 

Le nombre de séances est difficile à déterminer, car chaque cas est différent. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs du tatouage comme la taille du tatouage, la qualité de l’encre utilisée, le nombre de couleurs, la densité du pigment et la présence de métaux. Cela dépendra aussi du type de laser utilisé par le professionnel qui peut proposer une efficacité différente. En dernier lieu, il faut aussi prendre en compte le type de tatouage : tatouage artisanal ou tatouage professionnel. Un tatouage artisanal peut nécessiter entre 4 à 5 séances. En revanche, pour un tatouage professionnel, cela peut aller jusqu’à 6 séances, voire plus. Il faut au minimum laisser passer 8 semaines entre chaque séance afin de laisser le système immunitaire agir. À noter que selon le laser utilisé, cette pause peut être écourtée.

Détatouage au Luxembourg: résultat attendu du détatouage laser

Détatouage LuxembourgUn détatouage au laser est la meilleure solution pour effacer un tatouage. On peut remarquer après les premières séances de traitement que certaines parties disparaissent. Au fur et à mesure que le temps passe, le tatouage s’affadit et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le détatouage peut assurer un effacement sur différents types de carnation comme une peau métissée ou une peau bronzée.

Est-ce que cette technologie assure un effacement à 100 % ? Tout dépend du tatouage et du laser utilisé. Il faut savoir que les encres de couleur jaune, bleu ciel et vert clair sont les plus difficiles à enlever. Pour le cas du laser RevLite par exemple, les tatouages sont effacés à 95 %. Mais dans tous les cas, la partie traitée peut encore servir pour un nouveau tatouage.