Spray tan au Luxembourg: les 10 choses à savoir sur le spray tan avant de se lancer

C’est l’été, la chaleur bat son plein et les filles commencent à sortir avec leurs mini-jupes ou shorts pour montrer leur belle silhouette. Faute de temps, vous n’avez pas le temps de vous faire bronzer à la plage régulièrement pour avoir l’air de revenir de vacances. Heureusement, le spray tan est votre solution magique. Après la vaporisation du produit sur votre corps, vous restez halée pour plusieurs jours, même sans soleil. De ce fait, même pendant l’hiver, vous pourrez avoir ce teint bronzé pour paraître plus beau/belle, tout simplement. Toutefois, quelques précautions sont à prendre avant d’utiliser ce produit, voici 10 conseils.

1. Le fonctionnent du spray autobronzant (spray tan)

Le fonctionnement du spray tan est simple. Au contact du liquide DHA, qui est un accélérateur de mélanine, notre peau devient hâlée voire totalement bronzée. Vous l’avez donc compris, toutes les sprays autobronzants contiennent du DHA. Ce produit est sans risque pour la peau par rapport aux cabines UV. Le produit agit pendant une semaine sur la peau.

2. Avant la séance de spray tan au Luxembourg

Si vous envisagez de passer en institut de beauté pour une séance de spray tan, vous devez obligatoirement passer par la douche et gommage pour enlever toutes les peaux mortes de votre corps. Cette étape est importante pour que le produit soit plus efficace.

3. Vous ne pouvez pas l’enlever subitement

Tout comme la coloration des cheveux, utiliser du spray autobronzant, c’est colorer votre peau. En l’appliquant sur votre corps, ne pensez pas que votre peau retrouvera sa couleur normale le lendemain. Vous devez attendre que son effet s’estompe de façon progressive après quelques jours, tout comme le vrai bronzage. Inutile donc de gommer le produit ou quoi que ce soit, le spray tan ne partira pas d’un coup.

4. L’hydratation après le spray tan au Luxembourg

Comme le bronzage naturel avec les rayons UV, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau chaque jour lorsque vous utilisez le produit. C’est le moyen le plus efficace pour faire durer l’effet du produit, c’est-à-dire avoir ce teint bronzé pour un bout de temps.

5. De la patience après le spray tan au Luxembourg

Beaucoup de gens qui sortent d’une séance de spray tan semblent insatisfaits, et c’est tout à fait normal. Il faut savoir que l’effet du produit n’est pas instantané. Vous devez attendre quelques heures pour que le liquide s’imprègne bien dans votre peau. Vous devez alors être patient.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

6. Après la douche

Pour faire durer l’effet du produit, ne frottez pas votre peau pour la sécher après la douche, vous devez plutôt la tapoter.

7. Entretenir son bronzage spray tan sur la durée

Bien que vous soyez accro au gommage, il ne sert à rien de faire du gommage les jours suivants l’application du produit. Et ne pensez pas non plus à utiliser de gant, éponge, etc.

8. Avoir les ongles faits avant la séance de spray tan au Luxembourg

Un détail qu’oublient souvent les femmes, lorsque vous appliquez du spray tan, pensez d’abord à mettre du vernis de couleur sur vos ongles. C’est tout simplement plus pratique pour ne pas colorer vos ongles.

9. Nu(e) ou avec un vieux maillot

Pendant la séance, pensez à mettre un vieux maillot de couleur sombre que vous ne portez pas souvent. Bien évidemment, si cela ne vous gêne pas, l’idéal est d’être carrément nu(e) pendant la séance. Cela permet de ne pas avoir de marques de bronzage et d’avoir une peau bronzée uniforme sur tout le corps.

10. Une crème pour éviter les tâches

Il se peut que l’effet du spray tan soit raté sur certaines parties de votre corps et que vous ayez une peau de couleur plus foncée. Dans ce cas, pas de panique, il suffit d’appliquer une crème sur ces zones sèches. Normalement, les parties les plus sèches sont les coudes, les chevilles, les genoux, etc.

Quelques conseils pour que le spray autobronzant soit plus efficace

Spray tan LuxembourgSi vous souhaitez réaliser un bronzage de rêve, on vous conseille de ne pas vous raser ou vous épiler 24 h avant la séance, exfoliez bien votre peau surtout au niveau des coudes et genoux, ne mettez aucun crème ou parfum sur votre corps, portez des vêtements foncés après l’application pour ne pas trop laisser de trace sur votre peau, et enfin, évitez de mouiller votre peau après l’application. Attendez au moins 8 heures.

Bref, si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pourrez être sûr d’avoir un corps bien bronzé été comme hiver selon vos envies. Faites-vous conseiller par l’esthéticienne pour le choix du produit qui convient à votre peau.