Épilation au sucre au Luxembourg

Les poils disgracieux entachent la beauté de la peau et sont à même de créer des sensations de gêne et de mal-être. Les professionnels de la beauté et de l’esthétisme préconisent l’épilation comme meilleure manière de les enlever et de rendre plus fines les nouvelles repousses de poils.

Néanmoins, cette technique s’avère être douloureuse. Des outils ainsi que divers produits sont utilisés pour mener à bien cette pratique esthétique, dont l’épilation au sucre, appelée aussi body sugaring.

Une technique fort exploitée en Orient et désormais importée en Europe, cette méthode, entièrement naturelle donne d’excellents résultats. Le body sugaring n’est pas encore populaire, néanmoins, certains instituts de beauté en Belgique proposent ce soin.

Comment fonctionne l’épilation au sucre au Luxembourg ?

Le procédé reste le même que l’épilation traditionnelle, mais la différence se trouve surtout au niveau du produit utilisé qui est ici de la cire au sucre.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

Déroulement de l’épilation au sucre au Luxembourg

Réchauffée au bain-marie, la cire au sucre se ramollit progressivement. Les zones à épiler doivent être nettoyées et désinfectées avant toute application.
À partir de la pâte tiède, l’esthéticienne doit former une boule en malaxant le produit, puis l’étaler sur les zones poilues à épiler. La personne appuie sur la boule puis l’étire, en suivant le sens des poils.
Ensuite, il faut simplement tirer dessus, d’un coup sec, dans le sens inverse des poils.

À la fin de la séance, l’application d’un soin post-épilatoire, d’une crème hydratante ou d’une huile apaisante est de rigueur pour pallier les irritations.
L’obtention d’un résultat impeccable dépend de la perfection de chaque geste et de la qualité de la cire. La meilleure façon de réussir cette épilation est de laisser un véritable professionnel s’en charger.

Quels sont les avantages de l’épilation au sucre au Luxembourg?

Epilation au sucre à LuxembourgComparée aux autres produits, la cire au miel et au sucre convient à tous les types de peau, et même aux plus sensibles. Sa composition naturelle, exempte d’actif chimique et de résine, est un atout considérable car ce produit ne suscite aucunement les allergies.
De ce fait, la cire au miel peut être appliquée sur toutes les zones du corps, comme sur le torse, sur les bras, sur le visage, sur les cuisses, sur les mollets, sous les aisselles, et même au niveau du maillot.
La boule tiède appliquée sur la peau ne brûle pas. Cette douce chaleur favorise même l’arrachage des poils. Le reste de cire s’enlève facilement à l’aide d’une serviette humidifiée avec de l’eau chaude.

La cire au sucre ou au miel est une solution fort économique, les ingrédients se trouvent seulement dans la cuisine. L’utilisation d’une bande en coton n’est pas obligatoire car la personne peut tirer directement sur la cire séchée lorsque la couche est suffisamment épaisse. Quand bien même le soin est effectué en institut de beauté, le tarif pour ce type d’épilation est bien accessible.

Son efficacité est remarquable puisque cette cire arrive même à arracher les poils les plus courts. Par ailleurs, les repousses n’apparaissent qu’après 1 à 2 mois, en étant moins nombreuses et beaucoup plus fines. Et la formation des poils incarnés diminue considérablement.

Chaque ingrédient de la cire au miel et au sucre confère un soin spécifique à la peau, outre l’épilation proprement dite. Les propriétés adoucissantes, nourrissantes et cicatrisantes du miel procurent une texture soyeuse à la peau.
Le citron, quant à lui, est un produit exfoliant efficace pour éliminer les peaux mortes et les divers résidus s’incrustant dans les pores. En plus d’être un purificateur, le jus de cet agrume favorise l’équilibre du pH au niveau de la peau. Ses vertus antioxydantes font aussi du citron un produit anti-âge par excellence.
Effectivement, ses effets tendent à rajeunir la peau.