La Cryolipolyse au Luxembourg

La peau de votre visage est terne et vous souhaitez y remédier ? Il existe différents traitements pour arborer un teint éclatant parmi lesquels on retrouve le « peeling ». Cette technique de médecine esthétique vous procurera une peau saine, bien oxygénée et bien hydratée. Mais au fait, de quoi s’agit-il exactement ? Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid. Des chercheurs ont pu démontrer que le froid peut tuer les cellules graisseuses qui se logent sous la peau: les adipocytes. Ces cellules sont vulnérables au froid et leur exposition à une température relativement faible entraîne le phénomène de l’apoptose ou la mort de ces cellules. Le macrophage se charge par la suite d’éliminer les cellules mortes, comme pour les autres cellules de l’organisme. Cette technique se montre plus novatrice à travers l’utilisation d’un applicateur spécifique. Elle se fait rapidement sans vous faire ressentir aucune douleur.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

22 Bd Pierre Dupong, 1430 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

La cryolipolyse au Luxembourg, c’est pour qui ?

Elle s’adresse à toute personne présentant des bourrelets disgracieux et qui souhaite s’en débarrasser définitivement. On parle alors notamment des graisses du ventre, des poignets d’amour, de la culotte de cheval, du double menton, des plis du dos et du soutien-gorge, des cuisses, …

C’est une manière pour redessiner sa silhouette sans pour autant faire de gros efforts dans des salles de sport. Par ailleurs, cette technique permet la fonte de graisses résistantes aux activités physiques? Cela résout le problème de nombreuses personnes qui ont déjà passé beaucoup de temps à faire des exercices, mais sans aucun résultat.

De plus, le processus maintient le corps en bonne santé, surtout s’il est accompagné d’une alimentation équilibrée. Des activités physiques de temps en temps restent toujours le meilleur moyen de garder la forme.

Cryolipolyse au Luxembourg: quelles zones peut-on traiter ?

Tout d’abord il faut bien noter que la cryolipolyse est un procédé médical bien qu’il s’agisse d’une pratique esthétique. Ainsi, elle doit être réalisée uniquement par un médecin ou un dermatologue mais idéalement un médecin esthétique ou un chirurgien plastique. En effet, avant le coolsculpting, l’intéressé doit passer un examen médical pour s’assurer que la technique lui convient et que l’intervention soit sans risque.

Il faut savoir qu’il faut un minimum d’épaisseur de graisse pour l’application et d’autres facteurs médicaux sont également à prendre en compte. Il est possible de trouver des salons esthétiques qui en proposent étant donné son succès ainsi que le nombre de personnes intéressées, mais le fait d’avoir la machine ne suffit pas pour le réaliser.

Au contraire, une mauvaise utilisation ou une non-maîtrise peut être dangereuse pour la peau. Soit la peau se brûle par le froid si l’applicateur n’est pas utilisé correctement, soit l’application n’aura aucun effet sur les graisses. La cryolipolyse serait alors inefficace.

Cryolipolyse au Luxembourg: comment ça marche ?

Comme on vient de le dire précédemment, une séance de cryolipolyse doit être précédée d’un examen médical. Toutes les caractéristiques de votre peau doivent être prises en compte y compris son élasticité. Cela détermine si l’excès de graisse est « aspirable ».

Une fois que l’examen est terminé et que le médecin approuve le procédé de cryolipolyse, une seule séance est généralement suffisante. Parfois, une deuxième séance s’avère être nécessaire pour une élimination définitive surtout si le traitement est réalisé pour plusieurs zones du corps.

La séance dure entre 50 et 70 minutes selon la zone traitée. Aucune douleur ne sera ressentie, car la technique consiste à utiliser des ventouses avec une machine spécifique. Une fois que l’applicateur sera retiré, la peau donnera une sensation d’être congelée et sera massée pour la réchauffer. Ce massage permet aussi de détendre le tissu de la peau.

Cryolipolyse au Luxembourg: existe-t-il des effets secondaires?

Si cette technique est de plus en plus appréciée, c’est parce qu’elle ne dispose pas d’effet secondaire. À la limite, des rougeurs peuvent survenir après la séance. Il peut y avoir des œdèmes aussi, mais cela est tout à fait normal. Ces effets vont disparaître au bout de quelques jours. Des sensations gênantes peuvent se produire et au bout de quelques temps: il se peut que vous ayez du mal à dormir sur la zone traitée, mais tout cela n’est que l’effet immédiat et ne dure pas.

Cryolipolyse au Luxembourg: y a-t-il des contre-indications?

Si la cryolipolyse est valable pour la majorité des sujets aux excès de graisses corporelles, elle n’est pas faite pour les personnes présentant des pathologies sensibles au froid. Elle ne convient pas non plus aux femmes enceintes ou en allaitement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une consultation médicale est très importante.