On vous parlait la semaine dernière de la manière de procéder pour appliquer du verni à ongles professionnellement. Il est donc maintenant temps de mettre en avant les tendances verni à ongles pour rendre le choix chez l’esthéticienne plus aisé ! 

Le gradient toujours au top

Le gradient est présent sur les ongles depuis un petit temps maintenant, mais il a toujours la côte ! C’est pour cela que vous pourrez voir toujours plus de monde adorner des ongles de couleurs différentes. Cependant, attention ! Il y a une logique derrière toutes les teintes choisies. En effet, pour que cela soit un vrai gradient, il faut que les couleurs soient progressives, c’est à dire qu’elles suivent un certain ordre. Foncé à clair, vert à bleu, on peut comparer le gradient avec un nuancier qui reprend les différentes teintes d’une couleur.

Ce qui fait son charme ? Le peps apporté sans effort à la manucure, qui permet de changer de l’ordinaire sans pour autant devoir avoir des compétences inouïes en Nail Art. En 2021, c’est donc une tendance à suivre à tout prix si vous aimez l’originalité et la simplicité.

La French améliorée

Ah, la classique French manicure ! Impossible de passer à côté, toujours maintenant, et sûrement pour encore longtemps. Eh oui, puisque le style reprend la structure basique de l’ongle en l’améliorant, on est certain de ne jamais se tromper. Workday outfit, mariage ou casual, la French va avec tout et tout va avec la French !

Cependant, le classique a ses limites et c’est pourquoi on voit de plus en plus de dérives, pour le plus grand plaisir de nos yeux !

De ce fait, la première amélioration que l’on peut retrouver est la French améliorée : à la place de choisir le blanc classique, on opte pour une ou plusieurs couleurs. Bleu, vert, rose, brun, rouge… tout est permis : même le gradient ou l’arc-en-ciel si c’est ce que vous avez envie de faire !

La « reverse manicure »

Outre la French améliorée qu’on vient de voir, il y a une autre tendance que l’on peut retrouver : la French inversée ! Au lieu de colorer la pointe de l’ongle, on s’occupe de la lunule (l’ovale à la base de l’ongle qui n’est pas colorée de la même façon que le reste de l’ongle), en suivant son dessin. A l’opposé, on peut aussi vernir tout l’ongle, sauf la lunule. Bien sûr, ici aussi le blanc n’est pas la seule couleur admise ! On peut bien entendu jouer avec les couleurs pour donner de la vie à la manucure.

Les couleurs de l’année pour les ongles

Si les Nail Arts ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour la simplicité en faisant une couleur unique. Autre possibilité, l’annuaire ou le pouce peuvent être peints dans une couleur différentes pour donner une touche d’originalité sans que cela ne fasse trop.

Pour cela, cette année, les couleurs phares que vous retrouverez en abondance dans les magasins de vêtements sont le jaune et le gris. Il sera donc intéressant de matcher ses ongles en s’inspirant de ces deux teintes pour confectionner des manucures du tonnerre ! On imagine déjà les pépites qui vont inonder Pinterest grâce à ces deux tons complémentaires.

 

Et voilà ! Vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les tendances ongles 2021 ! Nous avons hâte de voir comment vous allez sublimer vos mains cette année !