Cette semaine, nous vous invitons à découvrir un nouveau soin : la madérothérapie ! Si on prend l’étymologie du mot, on retrouve « madère », qui signifie « bois ». On peut donc très vite imaginer à quoi on à affaire : une technique de massage qui utilise les bienfaits du bois !
La madérothérapie en quelques mots
La madérothérapie, c’est un soin relaxant complet. Eh oui, on peut le réaliser sur tout le corps, visage compris ! Dans les faits, vous pourrez constater que plusieurs rouleaux en bois sont utilisés selon les endroits du corps, pour solliciter différentes sensations et pour de nombreux bienfaits sur l’organisme. Tout au long de la procédure, il n’y a aucun contact peau à peau entre le client et le masseur : c’est ce qui fait la particularité de ce soin !
Nous vous laissons en compagnie de P’Osez pour en découvrir un peu plus sur les rouleaux utilisés lors de ce massage !
Les bienfaits de la madérothérapie
La madérothérapie peut vous offrir de nombreux bénéfices !
Le premier, c’est la réduction de la cellulite. le massage permet en effet de raffermir et de tonifier pour éviter l’effet peau d’orange. Cependant, ce n’est pas tout ! La madérothérapie a également pour effet de brûler les graisses. De même, le mouvement des rouleaux en bois permet une meilleure circulation du système lymphatique et sanguin.
Sur le visage, vous verrez une réduction visible des rides, grâce à la stimulation de la production de collagène et d’élastine.
Le mieux ? Tout cela est possible grâce à une solution 100% naturelle et non-invasive !
Les contre-indications à la madérothérapie
Puisque ce soin est naturel, peu de contre-indications sont recensées. On y retrouve entre autre les problèmes de peau où les frottements sont déconseillés ; irritation, eczéma, brûlure, oedèmes, gonflement, dermatite… De même, on déconseille ce massage en cas de thrombose, insuffisance rénale ou de problème cardiaque.
Ce soin est également déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.