Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/39d3e9747c70c844e0d0621b72d76638/institutsbeautelu/wp-content/themes/mcsp/functions.php on line 151
Radiofréquence
Ce terme, par définition, désigne les fréquences d’ondes électromagnétiques utilisées lors des communications de téléphonies mobiles, de la radio ou des ondes des fours à micro-ondes, entre autres. Mais ici, l’intérêt se porte sur la radiofréquence comme étant un moyen médical utilisé en esthétique et en dermatologie. Découvrez les bienfaits de la radiofréquence sur la peau !
La radiofréquence, c’est quoi ?
C’est une méthode utilisant les ondes électromagnétiques à très hautes fréquences pour traiter les relâchements cutanés de la peau. Les ondes échauffent les tissus sous-cutanés aux environs de 55°C sans endommager la peau. Ce chauffage permet la rétraction des fibres de collagène existantes et stimule les fibroblastes pour la production de nouvelles fibres d’élastine et de nouveaux collagènes. Tout cela améliore l’aspect des cicatrices, des vergetures et le relâchement en apportant une fermeté, une tension de la peau et active la micro circulation.
La technologie de soin par radiofréquence se divise en plusieurs variantes :
- la radiofréquence monopolaire : la diffusion réalisée par un seul pôle permet de pénétrer une zone particulière pour un traitement important ;
- la radiofréquence bipolaire : diffusés par 2 pôles, ce traitement permet de cibler de très petites zones ;
- la radiofréquence multipolaire : technologie de haute précision diffusée depuis plusieurs pôles, les ondes atteignent une zone corporelle encore plus localisée.
Parmi elles, la radiofréquence bipolaire est le plus commun et le plus utilisé par les instituts de beauté.
Clinique esthétique Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueAestetic.be
Osez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgPosez.lu
22 Bd Pierre Dupong, 1430 LuxembourgQui peut bénéficier de la radiofréquence ?
La radiofréquence esthétique peut être utilisée par toutes les personnes qui souhaitent améliorer l’état de leur peau après un relâchement comme après un régime, ou encore pour retarder l’effet de l’âge. De plus, tous les types de peaux peuvent être traités par la radiofréquence, même la peau bronzée.
Que peut-on traiter avec la radiofréquence en esthétique ?
Utilisée en esthétique, la radiofréquence cutanée permet l’amincissement du patient. Il est employé pour lutter contre la production de cellulite et de relâchement cutané du ventre, du bras, des jambes ou des fessiers.
Sur le visage, la radiofréquence esthétique agit comme un effet anti-âge. Sans risque ni douleur, on peut effacer les imperfections de la couche de l’épiderme, illuminer et unifier le teint, rajeunir le regard et raffermir l’ovale du visage et des joues.
Il est également possible d’utiliser la radiofréquence après des chirurgies esthétiques comme la liposuccion, pour améliorer les cicatrices d’acné, resserrer les pores, améliorer les ridules, atténuer l’aspect des vergetures, etc.
Association des soins de radiofréquence avec d’autres méthodes
Si la radiofréquence esthétique gagne en technicité et en popularité. Les chercheurs ont trouvé utile d’associer la méthode avec d’autres procédés de traitement de la peau. Ainsi, pour avoir un résultat efficace on peut l’associer avec les lumières flash et laser. Cette combinaison permet de lutter contre divers problèmes qui nuisent à l’aspect esthétique tels que :
- L’épilation du visage ;
- Photo-rajeunissement de la peau tel que le cou ou le dos des mains ;
- Remède contre les varices ;
- Traitement local de la cellulite.
Déroulement d’une séance de radiofréquence
Elle ne commence qu’après consultation de dermatologue. Ce dernier détermine l’âge de la peau ainsi le nombre de séances nécessaires. La séance débute par le démaquillage et l’application de la lotion sur la zone à traiter.
La durée d’une séance varie en fonction de la zone à traiter mais une séance dure en moyenne 30 minutes. Dans le cadre général, le patient doit prévoir 4 à 6 séances espacées d’environ 2 semaines pour les traitements d’attaque. Une séance par mois sera nécessaire pour les traitements d’entretien.